Skip to content

5 manières d’attirer l’attention des cabinets de conseil avec votre lettre de motivation

lettre de motivation consultant

Dans cette article nous portons notre attention sur les lettres de motivations pour consultants. Depuis « comment attirer l’attention des cabinets de conseil » jusqu’à « qu’est-ce que les cabinets de conseil veulent vraiment », en passant par « quel format utiliser ». Si vous avez d’autres points de vue sur les lettres de motivation – nous serions ravis que vous les partagiez !

La plupart des préoccupations des candidats à propos des lettres de motivation sont centrées autour de comment se démarquer lorsque vous êtes en concurrence avec d’autres candidats. Voici l’astuce. Vous devez indubitablement avoir un bon réseau– personnel – et un CV – expérience et compétences – au moins aussi incroyables.

Par conséquent, vous ne devez pas utiliser votre lettre de motivation pour présenter des résultats de seconde zone ou pleurnicher sur le fait que vous méritez une chance – jamais.

Ceci dit, ne partez pas du principe qu’une lettre de motivation est insignifiante. C’est un outil important que les recruteurs utilisent pour donner du relief à votre CV, pour placer les éléments dans leur contexte, pour savoir qui vous êtes vraiment. Est-ce que vous vous adapterez à leur culture ? Que vous vous en sortirez pendant leurs programmes de formation ? Est-ce que vous vous fondrez dans l’équipe ?

De plus, une lettre de motivation vous permet de leur montrer que vous avez des relations en citant des personnes. Vous permet de vous vanter (un peu) de vos accomplissements. Et vous permet de leur montrer que vous savez écrire correctement (ce qui ne doit pas être sous-estimé).

  • Pour maximiser vos chances d’entrer dans le cabinet de conseil de votre choix, cliquez-ici pour suivre ma formation gratuite au conseil en stratégie.
  • Vous voulez vous lancer dans le conseil en tant qu’indépendant? Cliquez-ici pour suivre ma formation gratuite sur le conseil freelance.

OBTENEZ NOTRE ÉTUDE DE CAS INTÉGRALEMENT CORRIGÉE

Sur plus de 40 pages, initiez-vous à notre méthode pour cracker les cas.

Pour en savoir plus, consultez la Consulting Revolution.